Canne anglaise


Qu'est ce qu'une canne à l'anglaise


Les cannes à l'anglaise sont utilisées pour la pratique de la pêche à l'anglaise. Cette pêche au coup est faite de finesse et de concentration. Toute indiquées pour la prise de brèmes, gardons, tanches, petites carpes et chevennes, les cannes anglaises s’utilisent avec un moulinet. En eau calme tel que les étangs, les lacs, et les canaux, la pêche à l’anglaise est une pratique de plus en plus commune en France. Grâce à une canne à l’anglaise vous pourrez effectuer des lancés à 20 à 30 mètres du bords, tout en combattant de beaux poissons. Cette canne a l’effet parabolique important permet de monter des fils fins et donc de tromper plus d’un poisson.


Les cannes anglaises en détail

canne anglaiseCes types de cannes mesurent de 3,6 mètres (12 pouces) à 4,5 mètres ( 15 pouces). Vous retrouverez dans le commerce principalement des cannes à emmanchement en carbone. Elles sont caractérisées par un nombre important d’anneau permettant une facilité de passage du fils fin : ne soyez pas étonnez de trouver plus de 15 anneaux sur une canne. La canne permet de long lancés, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à installer un moulinet pourvu de 150 à 200 mètres de fils de 14/100ème. N’hésitez pas non plus à régler votre matériel en fonction du lieu de pêche, et du poisson recherché. Pour un meilleur passage du fils dans les anneaux des cannes à l’anglaise, il est préférable d’opter pour un nylon de pêche à l’anglaise. Ce dernier a aussi la capacité de couler plus facilement. Si vous pêchez au Quiver-Tip, votre canne est livrée avec plusieurs scions permettant plus ou moins de souplesse d’action. Ainsi à chaque session de pêche vous adapterez votre canne en conséquence. Généralement une pêche à l’anglaise au flotteur doit être maniée par une canne de 3 brins de pas plus de 4 mètres. Choisissez au minimum 6 à 8 anneaux pour un bon guidage du fil. Les cannes semi-paraboliques sont largement appréciées par les pêcheur à l’anglaise car elles permettent des actions intéressantes avec des poissons combattant. Vous trouverez de nombreuses autres cannes polyvalentes permettant tout autant de pêcher au Quiver-Tip qu’au Waggler. Il est préférable d’éviter ce choix car il n’est pas forcément spécifique à votre type de pêche. N’hésitez pas à vous procurer deux à trois cannes vraiment spécifiques plutôt qu’une seul dont l’action ne satisfait aucune de vos pêche.

Les meilleurs cannes anglaise


Parmi l'ensemble des cannes anglaises, certaines sortent du lot. Généralement les meilleurs marques proposent de produit de meilleur qualité.


Les cannes multi brins

Les cannes anglaises multi brins sont appréciable par leur addaptation aux techniques de pêche. La canne Warrior XT Barbel Fox est vendue avec deux scions pour deux actions différentes: un carbone solide et un scion quiver 4oz. Cette canne a deux brins est disponible en 11 et 12 pouces.

Les cannes télescopique gros poisson

Idéal pour les longs lancés et les bas de ligne fourni de waggler de grandes taille, la sensas power match est une canne robuste prévu pour la pêche de grosses brèmes carpeaux et autre gros poisson. Elle reste pratique a transporter car elle est télescopique.

Les cannes anglaise fines

Très proche de la légendaire Carboxy Super Match, la Xitan Ultra match de Browning est une excellente canne très flexible procurant de vrai sensation de peche. cette canne aux matériaux de dernière génération vous permet d'effectuer une pêche fine tout en assurant flexibilité et précision.

Les cannes anglaise haut de gamme

Avec une action complète parabolique la canne team Daïwa Avantage Match est l'une des meilleurs canne du marché actuel elle allie matériaux haut de gamme tel que le carbone haut module, de nouvelles technologies tel que l'emmanchement inversé, et des astuces bien pratiques tel que le porte moulinet auto bloquant. Idéale pour les plus exigeants.



RECEVEZ GRATUITEMENT MON GUIDE en cliquant ici


Site créé par Christophe Ghesquière


© 2008 Aiguiller.com est la propriété de son créateur

Email Webmaster